Au cours d'une session d'une semaine, Kai et sa mère ont appris à faire fonctionner un appareil de dialyse.
Transcription
Cela a commencé au début de l’année 2005 quand il faisait sa dialyse. Il était à la maison et sous dialyse le soir pendant environ huit heures, mais cela voulait dire que tout le matériel utilisé à l’hôpital serait maintenant chez nous. Alors pendant environ six à huit semaines, il y avait 60-70 boîtes de fournitures médicales et nous demeurions dans une maison à deux étages à ce moment-là. Les placards n’étaient pas très grands, nous ne pouvions donc en ranger qu’une partie. Alors une boîte de solution pour la dialyse pesait environ cinq à dix livres chacune et nous utilisions environ quatre à cinq boîtes. Donc chaque jour nous apportions quatre à cinq boîtes en haut et, comme il n’était pas rendu au point où il oubliait, je n’avais pas besoin de l’aider avec les différents tuyaux à brancher, les boutons et tous ces détails. Mais ma mère et moi avons reçu une formation pendant une semaine, une formation de base sur la façon de brancher au cas où nous en viendrions au point où nous devrions l’aider. Mon travail était plus ou moins de transporter toutes les fournitures médicales et je gardais un œil sur ses médicaments juste au cas, pour m’assurer qu’il ne prenait pas la dose en double, ce qu’il faisait parfois – sans faire exprès. Et le motiver, très subtilement, parce que seulement essayer de me mettre à sa place et d’imaginer ce qu’était sa vie – il est médicalement obligé de prendre sa retraite, il n’a rien à faire réellement à la maison quand nous ne sommes pas là – seulement essayer de dire « Tu peux ». Il était encore capable de conduire, « tu peux aller faire ça » et ne jamais réellement lui dire « ceci » est ce qu’il doit faire. Je ne voulais pas porter de jugement, que j’ai encore l’opportunité de faire des choses alors que tu ne le peux pas.
Plus de: Kai FR
Plus de contenu
- L’évolution des soins au fil du temps – KaiLe père de Kai a décidé qu'il cesserait la dialyse. Kay décrit les effets positifs de cette décision.
- Société et prestation de soins – Kai (2)Kai était un jeune proche aidant. Il aimerait que le gouvernement reconnaisse que les jeunes sont souvent responsables de dispenser des soins.
- Société et prestation de soins – Kai Quand Kai a commencé à travailler, il n'a pas dit à son employeur ou ses collègues que son père était malade. Vous ne voulez pas que tout le monde sache que votre famille n'est pas parfaite.
- Ressources – KaiKai s'est impliqué dans un projet pilote visant à sensibiliser les gens à l'existence des jeunes proches aidants et a aidé à la création d'un groupe d'entraide pour les jeunes.
- Fournir du soutien – KaiAu cours d'une session d'une semaine, Kai et sa mère ont appris à faire fonctionner un appareil de dialyse.
- Croissance personnelle et évolution – KaiBien que ce soit difficile d'être proche aidant, Kai pense que nous devrions saisir l'expérience et en tirer une leçon.
- Interaction avec les professionnels – Kai (2)Kai suggère que les professionnels de la santé apprennent à connaître leur patient et sa famille, spécialement lorsqu'ils font des visites à domicile, qu'ils apprennent ce qu'ils aiment ou n'aiment pas et comment ils aiment que les choses soient faites.
- Interaction avec les professionnels – KaiKai et son père ont rencontré un excellent médecin lors d'un des moments les plus difficiles. Il était honnête et Kai s'est senti inclus.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – Kai (2)Kai s'est impliqué dans un projet vidéo afin de sensibiliser les gens aux jeunes proches aidants, et il a participé à la mise sur pied d'un groupe d'entraide pour les jeunes.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – KaiKai est allé travailler pour aider financièrement mais il était si distrait par la situation à la maison qu'il a éventuellement été congédié.